APEL St Augustin

 

 

 

Le comité APEL de l'école maternelle et primaire St Augustin est d'abord une équipe composée d'une quinzaine de parents désireux d'être associés à la vie de l'établissement de leurs enfants.

 

Volontariat - Chacun peut s'engager au gré de ses disponibilités et envies personnelles : en participant au comité, en venant aider ponctuellement ou simplement en proposant des idées ou des projets.

 

Dynamisme - Notre association contribue à la vie de l'établissement, en participant à son animation (marché de Noël, kermesse, fête de Noël, etc.) .

 

Collaboration - En développant une réelle collaboration avec l'équipe éducative de l'école, à commencer par sa directrice Mme Lenfant, l'Apel s'inscrit véritablement dans la vie de l'école. En travaillant ensemble, le comité et l'équipe pédagogique contribuent à aider nos enfants à se construire au travers de projets pédagogiques.

 

Entraide - Le comité est à l'écoute des familles. Le responsable Apel est un interlocuteur représentatif qui peut servir de médiateur entre l établissement et les familles. 

 

Apel au niveau national

L'Apel National :

 

L’Apel est présente dans 6500 établissements :
- 5000 écoles
- 1600 collèges
- 1100 lycées.

Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L’Apel s’engage pour l’avenir de 2 millions d’enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Pour en savoir plus, http://www.apel.fr