Le Mot de la Directrice

ECOLE SAINT AUGUSTIN

16 RUE LEUILLIEUX

62200 BOULOGNE SUR MER

 

                                                                                                                      Boulogne s/mer, le 03/09/2018

 

 

            Bonjour à toutes et à tous,

 

            Tous les membres de la Communauté Educative de l’Ecole Saint Augustin vous accueillent en ce jour de rentrée avec grand plaisir.

 

            Nous nous sommes retrouvés pour une grande majorité vendredi soir. Nous vous remercions de votre présence à cette pré-rentrée, cela a permis de découvrir les éventuels changements de personnes, de lieux et les réajustements le cas échéant.

 

            Cette année, dans les classes maternelles :

 

-          Jennyfer vient renforcer l’aide aux élèves de Mme LEDEZ avec Michèle

-          Capucine vient renforcer l’aide aux élèves de Mme ROBERT avec Axelle

-          Sylvie et Mme MANESSE assistent respectivement dans les classes de Mmes LEGRAND & GAINETDINOFF.

 

Dans les classes élémentaires :

 

-          Mmes Aurélie LEFAY et Marie Eve SUPPLISSON prennent en charge les CM1/CM2

-          Mme Marion PODEVIN le CE2/CM1

-          Un contrat civique renforce la vie scolaire et administrative avec Mme CADET

-          Mme Virginie MAGRIT remplace comme EVS Mme Catherine PLUCAIN CHEVALIER qui fait valoir ses droits à la retraite. Nous la remercions pour ces années passées auprès des enfants à besoins spécifiques.

 

-          Monsieur Jean Pierre ACCARIE vient en renfort de Bruno VROLAND pour l’entretien des locaux.

 

Tous avons à cœur de proposer, à chaque enfant, parent, un accueil soigné, un regard bienveillant, une relation de confiance, un enseignement de qualité, dans la joie (si important chez Jean Bosco), l’humilité et l’humanité et, toujours dans le respect.

 

Je tiens à remercier Mme CADET pour le travail fourni pendant les vacances, Brigitte Corinne et Bruno pour l’entretien des locaux et l’avancement des travaux, ainsi que les membres du Comité d’Administration et de l’APEL sous les présidences de M. DEGRAND et de Mme BARON et tous les parents bénévoles pour leur investissement dans la vie de l’école même pendant les vacances scolaires sans oublier les enseignants qui préparent et s’organisent pour anticiper leur rentrée.

 

L’entraide permet d’améliorer les conditions d’un bien être, d’un bien vivre commun. Grace à cela, toutes les classes se verront dotées de tableaux interactifs et chaque classe maternelle d’une tablette, merci pour la solidarité du Collège Saint Jo Navarin et du Lycée Salésien Ste Marie de Bailleul.

 

L’heure de la rentrée sonne, dans quelques instants les élèves vont regagner leur classe, les parents leurs activités quotidiennes pour débuter une nouvelle année riche de projets pastoraux, pédagogiques, sportifs et culturels, ponctuée par les célébrations dont celle des cartables dans l’école sous la présidence de M. HOLLAND (D.D.) le vendredi 21 septembre 2019 au matin, de jeunes prêtres et religieuses salésiennes en Mars, et par les classes vertes, moments à jamais gravés dans les mémoires d’une vie d’écolier.

 

Excellente année scolaire à toutes et à tous et osons la parole et la communication afin de vivre une vraie relation d’écoute et de dialogue.

 

                                                                                                                             La Direction

  1.                                                                                                                          C. VANDERHAEGHE